logo Quadrature 6 copie.jpg
2022_PRebelle-CeQuiBruleBien_C1-Web_FBCover.jpg
Logo Planète rebelle
ce_qui_brule_bien copie_web.jpg

Le balado

Ce qui brûle bien est une collection de contes merveilleux et de récits de vie créés originellement pour la scène. L’écriture de Stéphanie Pelletier y est impulsive, généreuse, crue comme les terres du Bas-Saint-Laurent. L'artiste sonore Magali Babin a su créer un écrin poétique qui révèle et évoque un paysage entre réalité et fiction. Cette œuvre sonore, coproduite et réalisée par La Quadrature, est inspirée du livre Ce qui brûle bien publié aux Éditions Planète rebelle.
Bonne écoute!

_google_podcast.png
_spotifie.png
_anchor.png
_itune.png
2022_PRebelle-CeQuiBruleBien_PRESSE_Page_01.jpg

Le livre

Stéphanie Pelletier habite sur le cinquième rang de Padoue. Un bout de rang égaré à mi-chemin entre Métis-sur-Mer au nord-est, Saint-Octave à l'ouest et Padoue au sud-ouest. Depuis le seuil de sa maison-terrier, elle raconte l'histoire réelle et rêvée de ce qui l'entoure.

Son fils, né d'une entaille sur son ventre, écoute la mer dans un vieux bourgot. Le producteur laitier ne dort plus depuis des années, et les coyotes parviendront peut-être à ouvrir la porte d'entrée. Julie voudrait se perdre, mais le bon saint Antoine la ramène toujours à son mari violent. Annabelle a embouti l'orignal et leurs corps se sont mêlés. Au large, un grand feu brûle sur l'Avalon du Saint-Laurent.

Dans l'instabilité du monde, l'autrice nous dit le courage
qu'il faut pour continuer à imaginer.

 

Livres-balados collection Paroles

KAMIKAZE_3000x3000_v1.jpg

Le livre

« Amélie Prévost ne s’épargne pas, et on devine une immense tendresse pour l’humain en proie au frémissement de vivre pleinement. C’est une poésie qui embrasse le monde et ses misères, ses échecs, ses cruautés et ses espoirs. »

Préface de Jean-Paul Daoust

Le balado

​Kamikaze du vendredi est une fresque littéraire qui relate à la fois une semaine et quatre années d’écriture dans le quotidien de l’autrice montréalaise Amélie Prévost. Cette œuvre sonore créée par Chantal Dumas et produite par La Quadrature est inspirée du livre Kamikaze du vendredi publié aux Éditions Planète rebelle.
Bonne écoute!

_itune.png
_google_podcast.png
_spotifie.png
_anchor.png
Visuel du balado La ruée vers l'autre

Le livre

Quatre destins qui nous parlent de migration, de fuite, d’épreuve, de liberté, et de rencontre avec cet autre qui fait si peur, mais qui permet de mieux se connaître et de se comprendre.

Le balado

_itune.png
_google_podcast.png
_spotifie.png
_anchor.png

La ruée vers l'autre est une série balado de fiction produite par Planète rebelle et La Quadrature. La série lauréate du prix Numix 2021 Balado de fiction et expérimental, du prix La Plume de paon 2021 et finaliste du Burning mic (volet International) du Berliner Hörspiel Festival.


Conception sonore: Magneto, Audiotopie.

La Quadrature
Logo Planète rebelle
Logo La Quadrature
Audiotopie-logo-fond-blanc.png