C'est par le prisme du conte que nous avons choisi de poser un regard oblique sur les enjeux de notre société.  

Plusieurs mécènes nous encouragent présentement à faire connaître la série Contes indociles.

Toi aussi tu peux t'impliquer dans ce projet!

Extrait de texte du balado de Paul, Gpeur.com.

C’est là que j’ai eu l’idée. Former une intelligence artificielle pour débusquer des histoires sur le net, les transformer, en créer des nouvelles.

Vous avez rejoint Gpeur.com, là où la terreur rencontre le quotidien. Nous analysons présentement la compatibilité de votre appareil, et serons bientôt en mesure de vous diriger vers le podcast approprié à votre personnalité …

Extrait de texte du balado de Mafane, La femme sage.
 

Dina apprend le français et fait redécouvrir sa langue à la vieille dame.

Dina : Allo Odette ! Aujourd’hui j’ai appris un nouveau mot fabuleux : “grains de beauté”!

C’est comme si toute la beauté du monde était concentrée en un seul grain.

Et puis un jour Odette l’invite chez elle. C’est la première fois qu’elle entre chez quelqu’un de la place, et elle a un peu l’impression de rentrer dans un sanctuaire.

Ce moment-là. Quand on vient de loin, qu’on ne connaît personne et qu’on est accueilli.

Ce moment-là, on ne l’oublie jamais.

Pour une écoute en mode balado:

👉

👉

👉

Logo-Magneto-noir&blanc.png

En collaboration avec

Les artistes du projet Contes Indociles ont été rassemblés, car ils partagent un intérêt pour la fiction audio et un désir d’inscrire la parole contée en art radiophonique. La Quadrature assure la direction artistique et la production du projet réalisé en collaboration avec Magnéto.

Les récits des Contes Indociles ont été choisis pour leur regard oblique sur certains discours sociétaux actuels. Ils présentent une lecture différente des motifs de l’actualité-spectacle et portent une autre perspective sur ce que nous disons de notre société. L’art radiophonique nous permet de mettre l’accent sur le premier outil de diffusion des idées, la parole.

Une parole qui doit être ici repensée, car portée par des conteurs qui évoluent habituellement en représentation devant public. Une vision de réalisation sonore est ainsi au cœur de chaque création et transforme autant la prise de parole que le récit.

Contes Indociles est parmi les premières fictions balados au Québec. En 2019, c'est 4 balados qui seront produits et d'autres projets sont en travail pour les prochaines années.

Pour ce projet nous reconnaissons l'apport essentiel de :