Formation
Le chemin ou comment se développer comme conteur.se
Cet atelier abordera autant le répertoire que l’expression. Par le biais d’exercices et en s’appuyant sur différents types de contes, les participant.e.s en apprendront autant sur les genres du contes, que sur leur style d’adaptation ou d’écriture, qu’à développer leur potentiel d’expression orale.
Nous poserons ensemble les différents processus de développement pour continuer le chemin du conte qui attend les participant.e.s à cet atelier.
Cet atelier s'adresse aussi bien à des conteur.euse.s ayant suivi un atelier d'initiation qu'à des artistes de toutes disciplines.
Une présentation sur invitation clôturera la formation.
10 séances - les lundis soir de 19h à 21h30 du 27 janvier au 14 avril 2025
(l’atelier fait relâche les lundis 03 et 10 mars)
Coût de 250$, dépôt de 100$ à la confirmation de votre l’inscription.
Atelier d'Audiotopie (2177 Rue Masson suite 300), à Montréal
Inscriptions jusqu’au 21 janvier inclus
la formatrice
Céline Jantet est conteuse depuis presque 20 ans. Elle se réclame d’un retour à la parole face à une société hypra visuelle. Convaincue que notre société a soif de récits, besoin de nouveaux mythes. Revendiquant le conte comme un art actuel, Céline écrit des histoires contemporaines ouvertes sur le monde de demain.
Céline a codirigé de 2007 à 2014 le premier organisme québécois dédié à la formation en conte, Cantine motivée.
Elle a également siégé sur le comité formation du RCQ pendant plusieurs années. Elle a assisté Christian-Marie Pons pour la rédaction du document Formation en conte : état de la situation et perspectives (2013) et participé à la rédaction du Référentiel de compétences du conteur (2017). Céline se passionne pour la formation comme vecteur d’autonomie, d'affranchissement intersectionnel et de développement artistique.